Image default
Express Info

Premières descentes de la saison dans la petite station vosgienne du Haut-du-Tôt


Grâce à la neige tombée cette semaine, la petite station vosgienne du Haut-du-Tôt à Sapois a ouvert son domaine dimanche 28 novembre. Les premiers skieurs de la saison ont pu profiter gratuitement des pistes de ski de fond et de ski alpin.

La neige tombée cette semaine jusqu’en plaine a fait des heureux dimanche 28 novembre puisque la petite station vosgienne du Haut-du-Tôt à Sapois a pu ouvrir son domaine skiable. Le domaine familial à un peu plus de 800 mètres d’altitude a ouvert sa boucle de ski de fond et la piste de ski alpin qui fonctionne grâce à un fil à neige photovoltaïque, l’un des premiers du genre en Europe. La remontée s’effectue donc tout doucement ce qui est idéal pour commencer à skier ou venir s’amuser en famille. » On était en vacances au Valtin et c’est la propriétaire du gîte qui nous a dit qu’on avait ouvert la 1ère piste dans les Vosges ici » raconte ce touriste. « C’est sympa surtout pour les enfants qui font leurs premiers pas sur la neige ». 

Premiers skieurs dès le matin

Dès le matin, certains n’ont pas résisté à la tentation de chausser les skis pour profiter de la neige fraîche. A l’image de ces deux skieuses toutes heureuses de pouvoir de nouveau pratiquer leur discipline favorite. L’occasion pour elles de découvrir le site du Haut-du-Tôt qu’elles ne connaissaient pas encore: « Là c’est la première fois que la piste est damée puisque c’est la première neige. D’habitude, on va ailleurs mais là vu que c’est tracé seulement ici nous sommes venues dans cette petite station. La boucle, je ne sais pas combien elle fait mais c’est suffisant pour une reprise. »

D’autres sont venus en connaisseurs de la station comme ce monsieur qui a appris lui-même à skier sur les pentes du Haut-du-Tôt. « C’est un domaine idéal pour apprendre. Moi, je suis skieur depuis toujours. J’ai été mandaté par la maman pour apprendre au petit qui a 5 ans et demi à faire du ski. C’est important de savoir skier et c’est important aussi de commencer de bonne heure ».  Privée d’ouverture la saison dernière en raison du Covid, la petite station vosgienne du Haut-du-Tôt a travaillé d’arrache-pied toute la semaine pour pouvoir ouvrir son domaine skiable. Un dimanche de novembre qui restera en tout cas un excellent souvenir pour quelques dizaines de privilégiés qui ont retrouvé les plaisirs de la glisse.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source

Related posts

les gendarmes renforcent leur dispositif de surveillance durant l’été

adrien

Déconfinement – Mulhouse : comment les professionnels du tourisme s’organisent pour attirer les visiteurs cet été

adrien

3 bonnes raisons de participer à La Lorraine est formidable

adrien