Image default
Express Info

le camping de l’Ill fait le plein de touristes pour le marché de Noël


Le camping de Mulhouse accueille de nombreux touristes en cette saison hivernale, un des rares de la région à être ouvert en décembre. Des Français mais aussi beaucoup d’étrangers qui font une halte pour visiter les marchés de Noël.

Bernard et Geneviève ont traversé la France à bord de leur camping-car depuis la Charente-Maritime. Ce couple de retraités vient pour la première fois au camping de l’Ill, à Mulhouse. D’habitude ils vont plutôt sur Strasbourg, Kaysersberg et Colmar où ils visitent les marchés de Noël. « On est venus ici pour changer, c’est une belle ville, c’est sympa« , explique Geneviève.

Il faut dire aussi que le camping de Mulhouse a quelques atouts pour attirer les touristes. « On est content que le camping soit ouvert en décembre, la plupart sont fermés l’hiver et les aires de camping-car ne sont pas nombreux ou ils sont complets », ajoute Bernard. « Souvent il faut faire des kilomètres en dehors des centres villes mais là c’est génial, on va partir à pied vers le marché de Noël« .

Un programme qui convient tout à fait à Geneviève: « On va aller faire des courses ce matin, boire un petit vin chaud, et on rentrera pour manger ou on se fera un resto. Dans l’après-midi on ira sur Colmar pour voir un autre marché de Noël« .

Leurs voisins de camping, Didier et Josiane, sont des habitués aussi des marchés de Noël alsaciens. Retraités et camping-caristes comme Bernard et Geneviève mais originaires, eux, de Montbéliard, la porte à côté. D’ailleurs ils se connaissent bien puisqu’ils se retrouvent tous les ans pour visiter ensemble les marchés de Noël alsaciens si réputés. Et celui de Mulhouse est à deux pas du camping. « Après Mulhouse on repart vers Colmar et Metz pour en visiter d’autres« , annonce Didier. 

La proximité du centre-ville est un atout déterminant pour le camping de l’Ill. A l’office du tourisme de Mulhouse, qui en a la gestion depuis 2018, on l’a bien compris. La période d’ouverture a été élargie pendant un mois, du 22 novembre au 23 décembre, pour pouvoir accueillir la clientèle hivernale, une clientèle très « orientée marché de Noël ».

« En hiver, les clients viennent spécialement pour visiter les marchés de Noël de la région« , confirme Lysiane Schlegel, la responsable du camping. Pour ces touristes, qui viennent de partout, de France et de l’étranger, en plus des emplacements pour les camping-cars et les caravanes, le camping dispose de 32 hébergements locatifs. « Des hébergements équipés quatre saisons qui nous permettent d’accueillir même en hiver avec tout le confort« , précise Lysiane Schlegel.

Le succès, en tout cas, est au rendez-vous puisque les hébergements sont très prisés le week-end. Un peu moins en semaine, où les camping-cars et les caravanes prennent le relais. 



Source

Related posts

Coronavirus : des conséquences très inquiétantes pour le secteur du tourisme dans le Grand Est

adrien

pour les professionnels du tourisme, il ne faut pas faire d’amalgame avec les clusters dans le département

adrien

Déconfinement : les bars et restaurants de Strasbourg rouvrent à partir du 2 juin, voilà ce qui va changer

adrien