Image default
Express Info

L’Allemagne impose une quarantaine aux Français non-vaccinés contre le Covid-19


A partir de ce dimanche 19 décembre, les Français non-vaccinés doivent effectuer une quarantaine de plusieurs jours lorsqu’ils se rendent en Allemagne.

Il faudra rester au moins cinq jours en quarantaine pour les Français non-vaccinés qui arrivent en Allemagne. Cette nouvelle règle entre en vigueur ce dimanche 19 décembre.

En fin de semaine, l’Allemagne a classé la France comme zone d’infection à « haut risque ». Parmi les autres pays concernés par cette nouvelle restriction allemande, on trouve le Danemark, la Norvège, le Liban et Andorre.

Après quatre jours de quarantaine, les voyageurs non-vaccinés pourront faire un test le cinquième jour.

L’ambassade d’Allemagne en France précise sur son site que « des exceptions peuvent s’appliquer, notamment pour les transfrontaliers et les travailleurs frontaliers » qui ne présentent pas de symptômes.

Cette précaution vise à se préparer à contrer une « vague massive » liée au variant Omicron, a indiqué le ministre de la Santé Karl Lauterbach. Le pays est déjà touché par un important rebond des contaminations.

En Allemagne, les personnes non-vaccinées n’ont déjà plus accès aux bars, restaurants, cinémas, théâtres, salles de sport, sur l’ensemble du territoire depuis le début du mois de décembre. Les commerces non-essentiels et les marchés de Noël ne leur sont pas non plus accessibles. Le ministre de la santé a indiqué qu’on pouvait parler de « confinement, pour ainsi dire, des personnes non vaccinées ».

Dans le Bade-Wurtemberg, de nouvelles mesures sanitaires s’appliqueront dès le 20 décembre, y compris pour les personnes vaccinées. Par exemple, les rassemblements des personnes vaccinées ou guéries sont limités à 50 personnes en intérieur et 200 en extérieur. Les foires, salons et expositions sont interdits. Le soir du Nouvel An, les places publiques ne pourront pas être occupées par plus de 10 personnes.



Source

Related posts

face aux annulations en pagaille, les professionnels du tourisme alsaciens misent tout sur l’été

adrien

Déconfinement: Les Vosges, 100 kilomètres de nature autour d’Epinal

adrien

du foin et des jeux pour les animaux de l’Arche de Noé privés de visiteurs à Eteignières

adrien