Si l’été peine à s’installer, la plage de Strasbourg est déjà là. Du 4 juillet au 29 août, un air de vacances souffle à la presqu’île Malraux avec son sable fin, ses coins ombragés et son espace aquatique.
Sable fin, radeaux sur l’eau, espace végétal… ça sent l’été à la presqu’île Malraux. La plage éphémère de Strasbourg y prend ses quartiers du 4 juillet au 29 août avec des coins fraîcheur et ombragés. Baptisé « Latitude 48 », cet espace se veut une zone d’expérimentation et de découverte à travers trois grands espaces. De quoi bien commencer les vacances.
Côté espace aquatique, vous pourrez voguer sur le bassin d’Austerlitz sur des radeaux tractés… à la force de vos bras. Comme le montre la photo ci-dessous, deux radeaux ont été installés pour l’occasion :

Faire du radeau sur la bassin d’Austerlitz sera possible à partir du 4 juillet.
•
© Catherine Munsch / France Télévisions
Au milieu de ce même bassin trône une cascade de 12 mètres de haut. Une fois la nuit tombée, petite surprise, la chute d’eau s’illumine et change de couleur…

Une cascade de 12 mètres de haut située dans le bassin de la presqu’île Malraux.
•
© Catherine Munsch / France Télévisions
De l’eau à la plage, il n’y a qu’un pas. C’est le troisième et dernier espace aménagé pour cet été. Pas de cocotiers à l’horizon mais des touches végétales bienvenues pour trouver un coin d’ombre, les pieds plongés dans le sable fin. Tous les vendredis de 18h30 à 20 heures, une ambiance musicale acoustique y sera proposée.

L’espace plage à la presqu’île Malraux.
•
© Catherine Munsch / France Télévisions
La plage est accessible à tous gratuitement et est ouverte tous les jours de 14 à 19 heures. Et parmi les autres animations de l’été, le fameux feu d’artifice du 14 juillet, maintenu cette année et tiré depuis le parc de l’Étoile.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets